Appel à l’action, logo, slogan

Nombreux thérapeutes et coachs disposent d’un site internet fourre tout, parfois kitch, trop ou pas assez commercial, souvent très riche mais pas toujours clair. Ils n’utilisent pas de site one page simple ni de landing page comme le font les Start-up ou les entreprises.

Une Landing page (page d’atterrissage) est l’élément clé par lequel toutes vos communications devraient passer (ou renvoyer). Cette page est en soi un excellent exercice d’élagage de contenu superficiel et permet de proposer de manière très caire et très simple votre proposition de valeur unique et votre offre. Elle vous aide à clarifier ce que vous proposez, et le faire tenir en une seule page, car les internautes ne feront pas l’effort de comprendre ce qui est caché. L’action proposée doit apparaitre tout de suite, par exemple :

  • Prendre rendez-vous à mon cabinet
  • Apprenez comment …  grâce à mon ebook
  • Inscrivez-vous à mon prochain atelier/webinaire
  • Bénéficiez d’un entretien à distance / d’un service Premium

Le moindre post Facebook ou Linkedin, article, évènement, communication ne devrait avoir qu’un seul but : renvoyer vers cette page qui a pour fonction de convertir vos prospects (qui s’intéressent à vous) en clients ou patients (qui achètent votre offre).

En revanche elle n’a pas pour vocation de détailler qui vous êtes, les tarifs, les modalités de votre pratique… tout cela devrait apparaitre ailleurs, dans vos articles, vos réseaux sociaux ou un éventuel site derrière cette page de lancement. La landing page se suffit à elle même : elle permet de convertir des prospects déjà chauds en client/patient, uniquement cela. Pour en savoir plus, l’internaute devra faire un premier pas en téléchargeant un ebook ou en prenant rendez-vous une première fois, à défaut vous contacter par un formulaire. L’efficacité est démultipliée.

Mais pour que cela fonctionne, vous devez bien définir votre valeur ajoutée unique. Malheureusement beaucoup de coachs, thérapeutes, indépendants et entrepreneurs ne savent pas se démarquer ni parler de ce qu’ils font clairement. Pour améliorer cela  apprenez à mieux définir vos bénéfices client/patient et votre offre simple mais unique. Pour approfondir tous ces paramètres et les mettre en place dès maintenant : inscrivez-vous à notre prochain atelier ou prenez rendez-vous avec nous, ici